Le 13 juin dernier, Jonathan Marchessault, l’attaquant des Golden Knights de Las Vegas, a soulevé la Coupe Stanley tout en recevant le trophée Conn-Smythe, remis au joueur s’étant le plus illustré durant les séries éliminatoires. Il remporte ce trophée grâce à sa contribution de 25 points, dont 13 buts. Il termine d’ailleurs au premier rang des buteurs en compagnie de Leon Draisaitl, le joueur-vedette des Oilers d’Edmonton.

Fait à noter, le hockeyeur québécois a dominé la catégorie du plus grand nombre de lancers au but avec un total de 80 rondelles dirigées vers les cages adverses. Son objectif est uniquement d’effectuer des tirs au but sur une base régulière, car le succès réside dans la loi des grands nombres. Plus il lance souvent la rondelle au filet, plus les chances sont élevées de marquer un but.

Nous pouvons donc prendre exemple sur Jonathan Marchessault lorsque vient le temps, notamment, de rédiger des articles, d’inventer des blagues, de générer de nouvelles idées ou de faire des activités de prospection. C’est en misant sur la quantité que la magie opère. Comme dirait Wayne Gretzky, le meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue nationale, 100 % des choses qu’on ne tente pas échouent…

 

Crédit image :

Luc Gélinas, RDS, Twitter, 16 juin 2023.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This