Cela fait exactement un an aujourd’hui, le 19 février 2021, que les principaux indices de référence nord-américains ont entamé la vertigineuse chute de leurs cours boursiers, laquelle a marqué le début de la crise sanitaire d’un point de vue boursier. Pour vous donner une idée, le Dow Jones Industrial Average a perdu plus de 30 % en l’espace de 22 jours seulement, un record de rapidité pour une baisse d’une telle amplitude. Depuis, les principales places boursières ont entamé une nouvelle tendance haussière, qui est d’ailleurs toujours en vigueur.
Afin d’accompagner aussi bien l’investisseur que le négociateur actif dans ce climat boursier plutôt incertain, j’ai fait ressortir les principales leçons à tirer dans le cadre d’un dossier spécial réservé exclusivement aux clients de Desjardins Courtage en ligne. Après L’essentiel des 19 premières semaines et Deuxième vague… de contenu, je vous présente Un an plus tard, dernière partie de cette trilogie.
Ce texte, qui doit être publié en mars, traitera du biais haussier du marché boursier ainsi que de l’affaire GameStop, une action qui a gagné 2700 % au cours du mois de janvier!
Restez à l’affût pour recevoir cette dernière dose de contenu…